Conditions d'achat

Dernière mise à jour : 16 décembre 2023

LaPetiteMarguerite.ca, boutique en ligne pour enfants (friperie) vous invite à lire attentivement les présentes conditions d’achat en ligne avant d'effectuer une transaction à la boutique en ligne pour enfants. En achetant à la boutique en ligne pour enfants de La Petite Marguerite, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'achat en ligne.



Produits

À moins d’indication contraire, tous les produits affichés sur disponible sur notre site Internet seulement.

Bien que nous ayons tout mis en œuvre pour afficher les produits le plus fidèlement possible, nous ne pouvons cependant pas vous garantir que la représentation des couleurs sur l'écran de votre ordinateur soit exacte. Toutefois, la description du produit pourra vous aider dans votre choix.



Commandes

Votre commande

Sur la boutique en ligne, vous pouvez visualiser et vous informer sur chaque article avant de les ajouter à votre panier d’achats. Dans la fiche de chaque produit, les tailles disponibles sont indiquées. Lorsque vous désirez acheter un article, vous devez sélectionner la taille, la quantité et cliquer «Ajouter à mon panier». Si vous désirez modifier le contenu de votre panier d'achats, il est possible de le faire à tout moment. Une fois votre magasinage en ligne terminé et votre panier vérifié, cliquer «Passer la commande» pour procéder au paiement. 



Vérification de votre commande

Vous pouvez vérifier et modifier votre panier d’achats autant de fois que vous le désirez avant de cliquer «Passer la commande» et de procéder au paiement.

Vous avez également la possibilité de vérifier à nouveau votre commande juste avant de passer à la dernière étape du processus de paiement. Si vous désirez faire de nouvelles modifications à cette étape, vous n’avez qu’à cliquer sur «Modifier votre panier». Une fois les modifications effectuées, vous pourrez recommencer le processus de paiement.



Non-disponibilité des produits

Les articles sont, sauf avis contraire, offert en un seul exemplaire. Ils peuvent être vendus à un autre client en tout temps. Les achats ne sont confirmés que lorsque vous cliquez sur "Je confirme ma commande" à la deuxième page du processus d'achat en ligne. Si vous laissez des articles dans votre panier et que vous quittez notre site, votre panier sera effacé et les articles seront de nouveau disponibles pour la vente. Il est possible qu'un article soit vendu à plusieurs clients au même moment, nous prendrons alors les mesures nécessaires pour corriger, au besoin, les factures des clients victimes de cette situation hors de notre contrôle. Si vous ne recevez aucun avis à ce sujet, tous les articles commandés vous seront acheminés suivant le mode de livraison que vous avez choisi lorsque vous avez complété votre commande en ligne.



Limites

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande passée sur notre site Internet. Ces restrictions peuvent inclure les commandes passées par ou sous le même compte, les commandes dont l'adresse de facturation et/ou de livraison est identique. En cas de modification d'une commande ou d'annulation, nous communiquerons avec vous par courriel fourni au moment où la commande a été passée. Nous nous réservons le droit de limiter ou d'interdire les commandes ayant été passées simultanément à un problème technique.



Annulation ou modification de commande

Si vous désirez annuler ou modifier votre commande une fois la transaction complétée, vous devez communiquer avec nous le plus tôt possible, soit par courriel à ventes@lapetitemarguerite.ca. Nous tenterons de faire tout notre possible afin de satisfaire votre demande. Cependant, nous ne pouvons pas modifier ou annuler une commande une fois qu'elle a accédé au processus d'expédition.



Facturation

Une facture est disponible dans votre compte en ligne lorsque la commande est ramassée ou livrée.



Prix

Les prix figurant sur notre site Internet ne sont exprimés en dollars canadiens. Les prix sont fixes et non négociables.

Les prix sont sujets à changement sans préavis. Les produits et services sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande d’achat en ligne.



Paiement

Modes de paiement acceptés

Les modes de paiement suivants sont acceptés à la boutique en ligne:

         •  Virement Interac® (livraison ou ramassage)

         •  Paiement comptant (ramassage)

         •  Paiement par PayPal® (livraison ou ramassage)



Solution de paiement par Virement Interac®

Au cours du processus de paiement, si vous optez pour le paiement par Virement Interac® (achat minimum de $10.00 avant taxes applicables et frais de livraison), vous devez attendre nos directives (par courriel) avant d'effectuer votre virement. Dans le cas de la non-disponibilité de certains articles ou de la totalité des articles d’une commande en ligne, nous déduirons le montant de la valeur des produits non disponibles avant de procéder à l’autorisation finale de paiement qui inclura aussi les frais de livraison (si applicables). Les frais de livraison pourront aussi subir un ajustement. Dès la réception du courriel vous avisant que nous sommes en attente du virement, vous devez procéder dans les 48 heures sinon votre commande sera annulée.



Solution de paiement par PayPal®

Au cours du processus de paiement, si vous optez pour le paiement par PayPal® (achat minimum de $20.00 avant taxes applicables et frais de livraison), vous devez attendre nos directives (par courriel) avant d'effectuer votre paiement. Dans le cas de la non-disponibilité de certains articles ou de la totalité des articles d’une commande en ligne, nous déduirons le montant de la valeur des produits non disponibles avant de procéder à l’autorisation finale de paiement qui inclura aussi les frais de livraison (si applicables). Les frais de livraison pourront aussi subir un ajustement. Dès la réception du courriel vous avisant que nous sommes en attente du paiement, vous devez procéder dans les 48 heures sinon votre commande sera annulée. Vous recevrez, par courriel, la demande de paiement directement de PayPal®.

Il n'est pas nécessaire de posséder un compte PayPal® pour utiliser ce mode de paiement. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien: "Vous n'avez pas de compte PayPal® ?" et à entrer les informations demandées. Vous pourrez payer par carte de crédit (Visa, MasterCard, Discover ou American Express). Cependant, si vous possédez ou créez un compte PayPal®, vous pourrez payer par compte bancaire et par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express).



Livraison et manutention

Frais de livraison et manutention

Adresses de livraison

La livraison d'une commande peut être effectuée soit au domicile, au bureau ou même chez des amis ou des membres de votre famille selon votre choix. Les boîtes postales ne sont pas des adresses admises à la livraison. Vous trouverez les solutions de livraison en cliquant ici.

Sachez que seules les commandes de vêtements sont admissibles à un tarif fixe d'expédition au Canada. Soit $12.99 pour une adresse du Québec et $21.99 pour une adresse hors Québec (Canada seulement). En raison de la variation de poids et de volume des livres et jouets offerts à notre boutique en ligne, nous ne pouvons vous offrir le service de livraison à tarif fixe (au Québec et hors Québec) lorsque vous commandez ces types d'articles. *Certaines conditions s'appliquent, consultez la section "Conditions d'achat" pour plus de détails.



Ramassage gratuit et sans contact en boutique

L'option «Ramassage en boutique» est offert gratuitement à tous les clients en ligne au moment d’entrer les informations de facturation. Vous aurez 7 jours pour ramasser vos articles à la suite de l'envoi du courriel confirmant que votre commande est prête. Vous devrez alors prendre un rendez-vous, dans les 48 heures suivants ce courriel, avec notre service à la clientèle pour planifier votre ramassage.



Délais de livraison

La livraison est généralement effectuée dans un délai de deux (2) à sept (7) jours ouvrables (du lundi au vendredi, jours fériés non compris) dépendant de la destination de livraison. Veuillez compter jusqu'à douze (12) jours ouvrables pour une livraison dans les endroits éloignés.



Échange ou retour de marchandise

Tout article, réduit de cinquante pourcent (50%) et plus et/ou de la section "Vêtements imparfaits", est considéré comme une vente finale et, en conséquence, nous n'acceptons pas de retour ni d'échange sur cette marchandise, que l’achat ait été effectué en ligne ou dans notre boutique.

Veuillez prendre note que les achats effectués en boutique doivent être échangés ou crédités en boutique. Un échange ou un retour pour un achat en ligne peut être traité par la poste ou en boutique. La boutique n'assumera pas les frais de livraison pour le retour des articles. Aucun remboursement en argent ou autre mode ne sera effectué, seul une note de crédit pourra vous être allouée. Vous devez nous aviser par courriel (ventes@lapetitemarguerite.ca) de votre intention de retourner un ou des articles dans les 48 heures suivants la réception ou le ramassage de votre commande. Le délai maximal est de 7 jours pour un échange ou un retour de marchandise (la date du paiement sert de référence pour le délai).



Modification de l’information figurant sur le site Internet

Les dates des offres, les prix ou la disponibilité des articles offerts sur notre site Internet peuvent changer sans préavis. Nous travaillons sans relâche pour afficher un inventaire exact. Il est toutefois possible qu’un article, une taille ou une couleur manque à l’inventaire au moment de traiter votre commande en ligne. Il est donc possible qu'une commande soit annulée ou qu'un article ne puisse pas être livré.

Bien que nous nous efforcions d'afficher des informations exactes, nous nous réservons le droit de réviser un prix ou une description d’article inexacte et d’annuler ou de refuser une commande d’articles comportant un prix ou une description inexacts.



Programme de récompenses

Accumuler des points Marguerite, c’est simple! Vous accumulez des points Marguerite à chaque achat en ligne ou en boutique.
Plus vous accumulez de points Marguerite, plus votre récompense est grosse et plus vous économisez!


1$ d’achat = 1 point Marguerite

Exemple d’échelle de récompenses :

Il n’est pas possible d’accumuler des points Marguerite sur les achats d’articles en baisse de prix, à moitié prix, en liquidation ou en solde. Certains autres articles pourraient aussi ne pas être admissibles à ce programme. Les récompenses ne peuvent être utilisés que sur une commande subséquente. 



Propriété et restrictions relatives à l'utilisation

La Petite Marguerite est propriétaire du site Web. La totalité du contenu, des données, des graphiques, des photographies, des images, des sons, des vidéos, des textes, des marques de commerce, des marques de service, des noms commerciaux et des autres renseignements qui figurent dans ce site Web sont la propriété de La Petite Marguerite, des membres de son groupe et/ou de tiers concédants de licence. Le contenu est protégé par les lois canadiennes et internationales sur les droits d'auteur et les marques de commerce.

Sauf dans la mesure prévue aux présentes, vous ne pouvez pas modifier, copier, reproduire, publier, afficher, transmettre, distribuer, afficher à l'écran, exécuter, transférer ou vendre du contenu, ni en créer des œuvres dérivées, sans le consentement écrit préalable exprès de La Petite Marguerite. Sauf indication contraire, notre site Web est destiné à votre usage personnel et non à des fins commerciales. Aucun droit, titre ou intérêt dans tout contenu téléchargé ne vous est transféré à la suite d'un téléchargement ou d'une copie. Si vous souhaitez obtenir l'autorisation écrite de reproduire du contenu, vous devez communiquer par courriel à webmestre@lapetitemarguerite.ca.



Contactez-nous 

Vous avez des questions ou des commentaires au sujet des conditions décrites ci-dessus. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Merci de votre attention!